Aide Jouabilité


Règles

Le plateau est divisé en carrés, avec des mines placées au hasard. Pour gagner, vous devez ouvrir toutes les carrés qui ne contiennent pas de mines. Cliquer sur un carré qui n'a pas de mine révélera un nombre. Cela représente le nombre de carrés adjacentes avec une mine. À l'aide de ces informations, vous pouvez déterminer les carrés sûrs et les carrés contenant des mines. Un carré que vous pensez contenir des mines peuvent être marquée avec un drapeau en utilisant le bouton droit de la souris.

Pour démarrer un nouveau jeu, vous pouvez cliquer sur le smiley en haut du tableau ou appuyer sur la barre d'espace. Le nombre de mines restant est affiché dans le coin gauche et la minuterie de jeu est affiché dans le coin droit.

Accord (l'activation des carrés adjacents)

Lorsqu'un nombre a le bon nombre de drapeaux, vous pouvez cliquer sur le nombre pour ouvrir toutes les carrés adjacents. C'est ce qu'on appelle un accord car dans les anciennes versions, il fallait cliquer sur deux boutons simultanément — les boutons gauche et droit (cela peut être modifié dans les paramètres). L'utilisation d'accords réduit considérablement les clics inutiles et constitue la base d'une jouabilité efficace.

Mode sans devinette (NG)

L'une des meilleures façons d'apprendre à jouer est de jouer en mode sans devinette. Dans ce mode, une position de départ est fournie et vous n'avez jamais besoin de deviner pour terminer le tableau. Si vous ne savez pas comment procéder, il y a un bouton pour les indices gratuits en bas à droite. En mode sans devinette, les plateaux de difficulté plus élevée nécessitent l'utilisation de modèles logiques plus complexes. La difficulté extrême contient au moins une situation avancée dans chaque jeu.

Sans drapeaux (NF)

Sans drapeaux est un style de jeu qui n'utilise pas de drapeaux. Un jeu est gagné lorsque touts les carrés sans mines sont révélés, que les mines aient des drapeaux ou non. Les joueurs de sans drapeaux utilisent ce style pour réduire le nombre de clics nécessaires pour gagner.

3BV

3BV (Bechtel's Board Benchmark Value — c'est-à-dire, la valeur de référence du plateau Bechtel) est le nombre minimum est le nombre minimum de clics requis pour gagner sans utiliser de drapeaux. 3BV est utilisé pour mesurer la difficulté relative d'un plateau et la vitesse à laquelle vous jouez (souvent exprimée en 3BV/s, ou 3BV par seconde).

Pour éviter les jeux super chanceux, il existe des limites de 3BV pour les tableaux de difficulté débutant, intermédiaire et expert. Ce sont respectivement 2, 30 et 100. Les jeux avec un 3BV inférieur aux limites ne seront pas enregistrés dans les classements du temps.

Help Gameplay


Rules

The board is divided into cells, with mines randomly distributed. To win, you need to open all the cells that don't contain mines. Clicking a cell that doesn't have a mine reveals a number. This number is the amount of neighbouring cells that contain a mine. Using this information, you can determine cells that are safe, and cells that contain mines. Cells suspected of being mines can be marked with a flag using the right mouse button.

To start a new game, you can click on the happy face at the top of the board or use the space bar. The remaining number of mines is displayed in the left corner, and the game timer is displayed in the right corner.

Chording

When a number has the correct amount of flags, you can click on the number to open all the cells around it. This is called a chord because in older versions it required pressing two buttons, left + right, at the same time (can be changed in settings). Using chords greatly reduces unnecessary clicks, and is the foundation of efficient gameplay.

No guessing mode (NG)

One of the best ways to learn how to play is to play in no guessing mode. In this mode, a starting position is provided, and you never need to guess to complete the board. If you get stuck, there is a free hint button at the bottom right. Higher difficulty NG boards require the use of more complex logical patterns. Evil difficulty contains at least one advanced situation in every game.

No flags (NF)

NF is a style of playing that does not use flags. A game is won when all non-mine cells are revealed whether the mines are flagged or not. NF players use this to reduce the number of clicks needed to complete a board.

3BV

3BV (Bechtel's Board Benchmark Value) is the minimum number of clicks required to complete a board without using flags. 3BV is used to measure the relative difficulty of a board, and the speed you are playing at (often expressed as 3BV/s, or 3BV per second).

To prevent super lucky games, there are 3BV limits for beginner, intermediate and expert. These are 2/30/99 respectively. Games with a 3BV lower than the limits will not be recorded in the time rankings.